Depuis le 1er juillet 2021, il n’est plus possible de créer de nouveaux DMP sur le site dmp.fr, ni auprès des professionnels de santé, ni à l'accueil des caisses d'assurance maladie. Les DMP créés avant cette date ne seront pas supprimés et il sera toujours possible pour les patients et les professionnels de santé de les consulter, ainsi que d'y ajouter des informations.


Cette interruption des créations de DMP est nécessaire pour préparer l'arrivée du nouveau service Mon espace santé qui sera proposé à tous en début d'année 2022. Mon espace santé est le nouveau service sécurisé qui permettra à chacun d'être acteur de sa santé au quotidien. Il donnera accès au DMP ainsi qu'à une messagerie sécurisée, mais aussi à un agenda de santé, et à un catalogue d'applications référencées par l'État. Tous les usagers qui disposaient d'un DMP avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leurs données à l'activation de Mon espace santé.

Page Ressources

 

Brochure d’information Patient

La brochure d’information patient présente tous les avantages à la création d’un DMP. Elle informe le patient de ses droits et des finalités du Dossier Médical Partagé. Elle est proposée à chaque création de DMP.

 

Formulaire de demande d’intervention au compte d’accès DMP

Le formulaire de demande d’intervention permet à un utilisateur du DMP de solliciter DMP Info Service pour fermer son DMP, demander de nouveaux identifiants de connexion, permettre la création du compte d’accès au DMP, etc.

Ce formulaire est à envoyer à DMP Info Service, par mail, ou par courrier, avec les pièces justificatives demandées.

 

Formulaire de demande de copie du DMP

Ce formulaire permet au titulaire du DMP de faire une demande de copie, intégrale ou partielle, de son DMP.

Ce formulaire est à envoyer à DMP Info Service, par mail, ou par courrier, avec les pièces justificatives demandées.

 

Matrice d’habilitation au DMP

Cette matrice présente les droits d’accès aux informations contenues dans le DMP, selon la profession concernée. Elle est élaborée et validée avec le concours des Ordres professionnels.

 

Grille de compatibilité au DMP (Windows et Mac)

Cette grille de compatibilité présente les navigateurs et OS compatibles avec l’utilisation de l’accès web des professionnels de santé et des patients.

 

Composants postes nécessaires à l’utilisation du DMP

L’accès au DMP requiert l’installation sur le poste de travail de composants permettant d’utiliser les cartes CPS et Vitale (composants GIE Sesam Vitale et ASIP Santé).

Avant toute opération de téléchargement, vous devez vérifier la compatibilité de votre poste et de son navigateur.