À partir du 1er juillet 2021, il ne sera plus possible de créer de nouveaux DMP sur le site dmp.fr, ni auprès des professionnels de santé, ni à l'accueil des caisses d'assurance maladie. Les DMP créés avant cette date ne seront pas supprimés et il sera toujours possible pour les patients et les professionnels de santé de les consulter, ainsi que d'y ajouter des informations.


Cette interruption des créations de DMP est nécessaire pour préparer l'arrivée du nouveau service Mon espace santé qui sera proposé à tous en début d'année 2022. Mon espace santé est le nouveau service sécurisé qui permettra à chacun d'être acteur de sa santé au quotidien. Il donnera accès au DMP ainsi qu'à une messagerie sécurisée, mais aussi à un agenda de santé, et à un catalogue d'applications référencées par l'État. Tous les usagers qui disposaient déjà d'un DMP avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leurs données à l'activation de Mon espace santé.

Découvrez comment consulter le DMP de vos patients

Mieux connaître le DMP

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un service qui vous permet d’accéder simplement et rapidement aux données de santé de votre patient : traitements, antécédents, allergies, etc.

Le DMP renforce la collaboration ville-hôpital en garantissant une circulation sécurisée de l’information entre professionnels de santé.

en savoir plus

Les avantages du DMP

Un suivi médical plus efficace

Des soins coordonnés simplifiés

Une aide au diagnostic

Ils l’utilisent : ce qu’ils en disent…

Qu’ils soient professionnels de santé en ville ou en établissement de soins, ils vous racontent comment ils travaillent avec le DMP.

Le DMP en établissement de santé

Le déploiement du DMP dans votre établissement est une opportunité pour simplifier et sécuriser la prise en charge de vos patients, notamment en cas d’urgence.

L’Assurance Maladie vous accompagne au travers de 5 étapes clés.

Besoin d’aide ?

Retrouvez les réponses à vos questions sur notre FAQ.