Depuis le 1er juillet 2021, il n’est plus possible de créer de nouveaux DMP sur le site dmp.fr, ni auprès des professionnels de santé, ni à l'accueil des caisses d'assurance maladie. Les DMP créés avant cette date ne seront pas supprimés et il sera toujours possible pour les patients et les professionnels de santé de les consulter, ainsi que d'y ajouter des informations.


Cette interruption des créations de DMP est nécessaire pour préparer l'arrivée du nouveau service Mon espace santé qui sera proposé à tous en début d'année 2022. Mon espace santé est le nouveau service sécurisé qui permettra à chacun d'être acteur de sa santé au quotidien. Il donnera accès au DMP ainsi qu'à une messagerie sécurisée, mais aussi à un agenda de santé, et à un catalogue d'applications référencées par l'État. Tous les usagers qui disposaient d'un DMP avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leurs données à l'activation de Mon espace santé.

Configuration poste et composants cartes

Les composants cartes du poste de travail permettant la gestion des cartes CPS et Vitale pour le DMP sont intégrés dans un installeur unique "ATSAM" (logiciels d’Accès aux Télé services de l’Assurance Maladie). Cet installeur automatise l'installation sur le poste de travail des composants nécessaires sélectionnés par l'utilisateur.

 

PREREQUIS A L'INSTALLATION DES COMPOSANTS

Avant de procéder à l'installation ou à la mise à jour des composants sur votre poste de travail, nous vous préconisons de :

  • vérifier la compatibilité de votre poste pour l’accès au DMP (voir grille de compatibilité) ;

  • effectuer un point de restauration de votre ordinateur ou au minimum sauvegarder vos données importantes ;

  • installer ou mettre à jour le navigateur qui sera utilisé, le lancer une fois et le refermer ;

 

Rappel : fermer toutes les applications avant de télécharger et d’installer les composants.

 

TELECHARGEMENT DES COMPOSANTS

Vous avez un poste Windows
Vous avez un poste MAC

 

Veuillez noter qu’ATSAM inclut un outil de diagnostic "DiagAM". Il permet de vérifier les versions des composants installés sur le poste de travail, de visualiser rapidement les dysfonctionnements pour un premier diagnostic, de produire un rapport détaillé pour la hotline

 

GRILLE DE COMPATIBILITE

La grille de compatibilité définit les configurations reconnues pour l'accès au DMP. Les configurations portent sur les systèmes d'exploitation (Mac et Windows), les navigateurs Internet et les composants logiciels.

Fichier PDF  Grille de compatibilité Windows et Mac

 

LIENS UTILES

  • Vérification du bon fonctionnement des composants de lecture de la carte CPx : cliquez-ici 
  • Vérification du bon fonctionnement des composants de lecture de la carte Vitale : cliquez-ici 

 

Vous pouvez faire appel à l'assistance DMP Info Service (voir ci-dessous) ou à votre Conseiller Informatique et Services (CIS) de l’Assurance Maladie.

Vous avez une autre question ? Contactez-nous :

Via le formulaire de contact :

Via téléphone :

Appeler l'assistance DMP au 3608 (Service gratuit + prix d'appel)

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30