Depuis le 1er juillet 2021, il n’est plus possible de créer de nouveaux DMP sur le site dmp.fr, ni auprès des professionnels de santé, ni à l'accueil des caisses d'assurance maladie. Les DMP créés avant cette date ne seront pas supprimés et il sera toujours possible pour les patients et les professionnels de santé de les consulter, ainsi que d'y ajouter des informations.


Cette interruption des créations de DMP est nécessaire pour préparer l'arrivée du nouveau service Mon espace santé qui sera proposé à tous en début d'année 2022. Mon espace santé est le nouveau service sécurisé qui permettra à chacun d'être acteur de sa santé au quotidien. Il donnera accès au DMP ainsi qu'à une messagerie sécurisée, mais aussi à un agenda de santé, et à un catalogue d'applications référencées par l'État. Tous les usagers qui disposaient d'un DMP avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leurs données à l'activation de Mon espace santé.

Configuration poste et composants cartes

L’accès au DMP requiert l’installation sur le poste de travail de composants permettant d’utiliser les cartes CPS et Vitale (composants GIE Sesam Vitale et ASIP Santé).

 

Avant toute opération de téléchargement, vous devez vérifier la compatibilité de votre poste et de son navigateur selon la grille ci–dessous :

 

Fichier PDF Grille de compatibilité Windows et Mac

 

Nous vous conseillons de vous faire assister par votre Correspondant Informatique Service, par l'assistance DMP info service ou, le cas échéant, par l'assistance amelipro, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

 

AVERTISSEMENT

Avant de télécharger leurs composants, le GIE Sesam Vitale, l'ASIP Santé et la Cnam vous rappellent qu'ils en sont les propriétaires. Par conséquent, une simple licence d'utilisation non exclusive, non cessible et à titre gracieux des dits composants d’une durée de 10 ans vous est concédée. Ces composants logiciels ont été réalisés en tenant compte de l'état de l'art à la date de leur création. La Cnam ne peut néanmoins vous garantir qu'ils fonctionneront sans discontinuité ni bogue. 

 

En poursuivant, vous déclarez être parfaitement informé des conditions et de l'environnement technique spécifique dans lequel la procédure d'installation doit être réalisée et les accepter. La poursuite des actions d'installation dans un environnement pour lequel aucune vérification n'a été réalisée, dégage de toutes responsabilités l'Assurance Maladie en cas de dysfonctionnement de votre poste de travail, quelles qu'en soient les causes et la nature.

L’abandon arrête la présente procédure d'installation.