Depuis le 1er juillet 2021, il n'est plus possible de créer de nouveaux DMP sur le site dmp.fr, ni auprès des professionnels de santé, ni à l'accueil des caisses d'assurance maladie. Les DMP créés avant cette date n’ont pas été supprimés et il est toujours possible pour les patients et les professionnels de santé de les consulter, ainsi que d'y ajouter des informations. Tous les usagers qui disposaient déjà d'un DMP avant le 1er juillet 2021 peuvent retrouver automatiquement leurs données à l'activation de Mon espace santé (https://www.monespacesante.fr).

Erreur d’accès au service DMP

Accès Web : Les prérequis à vérifier

Pour utiliser le DMP, vous devez :

  • disposer d’un poste de travail équipé d’un système d’exploitation et d’un navigateur internet compatibles avec le DMP ;
  • disposer d’un lecteur de cartes configuré et fonctionnel (composants de gestion cartes installés). Ce peut être un lecteur bi-fente (CPS et Vitale) ou deux lecteurs mono-fentes ;
  • avoir une Carte de Professionnel de Santé (CPS) ou de personnel d'établissement (CPE) valide.

 

Pour en savoir plus, consultez la page configuration poste et composants cartes

 

A noter : les cartes de directeur d’établissement (CDE) et les cartes personnel autorisé (CPA) ne permettent pas d’accéder au DMP.